Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 17:35

FLORAISON STANHOPEA 2010

 

Cette année 2010 a été faste en floraison de Stanhopea avec plus d'une centaine de tiges et ce n'est pas encore fini !!! Je n'ai malheureusement pas pu les prendre toute en photo mais en voici quelques-une...

 

Stanhopea whittenii   
Stanhopea whittenii

 

   Stanhopea hernandezii

 

inodora 1 

 inodora 2

 

Stanhopea insignis

  Stanhopea intermedia

  

Stanhopea intermedia

 

Stanhopea intermedia

 

Stanhopea jenishiana

 

  

Stanhopea jenishiana

 

whittenii 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Cela doit être surprenant de les voir en vraie. @ plus
Répondre
J
<br /> Félicitation Edouard pour ton blog,bientôt la référence dans la langue de Molière!<br /> Je trouve ton clone de stan.hernandezii assez exeptionnel,couleur incroyable foncé,j'en ai rarement vu d'aussi chouette.<br /> Si un jour tu divises, je suis preneur....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lindíssimas e perfeitas Stanhopeas e fantásticas fotografias. Parabéns pelo blog, que vou seguir com atenção.<br /> Um abraço<br /> Américo Pereira<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbes floraisons, j'hai hâte d'en avoir de si belles même si mon expérience orchidophile m'a appris que la première qualité d'un collectionneur d'orchidées est la PATIENCE...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oui, je suis certain que c'est possible, en plus j'affirme que c'est quelqu'un de tres sérieux<br /> <br /> <br />
Répondre

Littérature


THE STANHOPEA BOOK
     

 

Référence actuelle du genre par

Dr. Rudolf JENNY

 

Stanhopea Titelseite

 

Les 67 espèces, les hybrides naturels et artificiels sont décrits et illustrés à l'aide de plus de 850 photos en couleur. L'histoire, la taxonomie, les différentes formes et l'écologie de chaque espèce sont revues sans oublier les techniques de culture.

 

Renseignements et achats directement auprès du Dr. Rudolf JENNY au mail suivant :

 

RJOrchid@gmx.ch